(Re)venir

Paroles de Léon

Diego chez Chauffeur-Privé

J’ai appris à travailler avec des gens qui n’ont pas la même culture que moi, qui ne parlent pas la même langue maternelle que moi, qui n’ont pas les mêmes idéologies que moi… J’ai appris à m’adapter et surtout à travailler en équipe malgré toutes ces différences.

Tweet

Je m’appelle Diego Mora Cespedes, je suis né et j’ai grandi en Bolivie, et suis arrivé pour la première fois en France en 2010 pour réaliser mes études supérieures. Ce qui m’a donné l’opportunité de voyager et de tester différentes approches de travail, à l’étranger toujours : Après un semestre d’études à Berlin à l’HTW, je suis parti à Pékin où j’ai travaillé pour Spheris Digital (une startup dans la production de cadres pour photos numériques) puis aux Philippines pour engageSPARK (une startup spécialiste de l’envoi de sms et messages de voix enregistrés) et enfin à Bangkok, dans un incubateur de startups et capital risque (Tech Grind).

Toutes ces expériences à l’étranger, en France et ailleurs, m’ont donné une vision différente du monde. J’ai appris à travailler avec des gens qui n’ont pas la même culture que moi, qui ne parlent pas la même langue maternelle que moi, qui n’ont pas les mêmes idéologies que moi… J’ai appris à m’adapter et surtout à travailler en équipe malgré toutes ces différences.

En revenant de Thaïlande en mars 2016, j’ai souhaité rester dans ce pays dans lequel je me suis toujours senti très bien accueilli, et ai donc recherché un emploi dans une startup française. Dès le début de ma recherche, Chauffeur-Privé a tout de suite attiré mon attention. Faire face à Uber n’est pas facile, il faut oser, j’ai voulu rejoindre une équipe de gens qui osent, et je n’ai pas été déçu. Ce que j’aime dans les startups c’est que même si on est jeune et sans énormément d’expérience, notre voix compte et on a de vraies responsabilités et de vrais challenges. Et c’est tout à fait le cas chez Chauffeur-Privé : l’équipe est très jeune et ça bouge très vite. On y apprend énormément de choses tous les jours mais on travaille beaucoup aussi.

J’aime également le fait que la plupart des membres de l’équipe ont vécu des expériences à l’international, et sont donc plus ouverts d’esprit. L’international est très apprécié chez Chauffeur-Privé!

Je pense que le programme #REVIENSLEON est très intéressant pour les jeunes étrangers comme moi. Ne vous conformez pas avec un poste typique dans une grande entreprise, rejoignez une jeune startup française et sortez de la foule !

Tweet
+ de témoignages
Tous les témoignages